Thérapeutes, enseignants, chercheurs dans les gestuelles du corps et du mental, spécialistes de la micro-nutrition, des bienfaits des plantes, créateurs de produits innovants et de spa. Pour Alain, recherches et pratiques de nombreux arts martiaux du monde dans l'esprit chevaleresque, donc au service des autres.

Depuis les années 70, enseignants de différentes disciplines sportives et énergétiques, créateurs en France des premiers centres de Bien-Etre : pionniers dans le l'Oki-Yoga (yoga japonais) et du Qi-Gong. shiatsuka jpratiquant le zazen.. Mise au point d'une nouvelle méthode d'accouchement. 

Puis ils deviennent de grands voyages d'études dans différents pays d'Asie. Etudes sur la médecine ayurvédique, médecine chinoise, théravadique, tibétaine...

Dès les années 80, leur école de formation de professeurs d’Oki-yoga en France et en Hollande les amène à former des professeurs et des thérapeutes suivant des concepts de flexibilité et d’adaptabilité. Création du centre de bien-être "Plénitude" à Caen et de l'enseigne "Sport Extrem" avec qui ils deviennent les pionniers du saut en élastique (Benji), spécialisés sur le matériel des arts martiaux et des parachutistes. Avec l'hôpital psychiatrique de Caen, ils créent des cours où les malades se mêlent avec le personnel soignant pour des cours de yoga, avec des massages entre malades et soignants, une thérapie joyeuse. En maternelle, en collège en ZEP (zone d'éducation prioritaire), ils enseignent aux enfants la détente, la convivialité, la respiration. Par ailleurs, ils sont demandés par le CHU de Caen pour faire des formations pour les sage-femmes. De là, ces enseignements se feront dans différentes maternités. Avec Sport Extrem, organisation de voyages en Himalaya, en Afrique, en Inde, en Islande, Finlande, Egypte. Trois ans en Afrique avec les enfants pour vivre le Sahara et le Sahel en totale autonomie : une façon de vivre avec les lions et les connaissances médicales des Dogons au Mali. etc...

Dans les années 90, ouverture de leur SPA à Saint-Malo avec un restaurant diététique et l'introduction des algues dans l'alimentation. Puis, ils deviennent directeurs d'exploitation de l'Institut de thalassothérapie de Deauville et changent les pratiques classiques des Thalassos par des savoir-faire plus efficaces pour les hydrothérapeutes, un enrichissement aussi par l'arrivée des disciplines orientales : shiatsu, yogathérapie, qi-Gong, Tai-Ji, Do-in, relaxation en eutonie, méditation Zazen et Chan. Ils ouvrent leur cabinet "le Deauville du bien-être" et pendant de nombreuses années, ils deviennent les masseurs des stars françaises et américaines lors du festival du Film Américain de Deauville et le Fdstival du Film Romantique à Cabourg.

Dans les années 2000, avec le changement de millénaire, ils arrivent à Paris dans leur cabinet "Sereni Champs Elysées" . Parrallèlement, ils créent PARIS TV PROD avec une quinzaine de journalistes et de monteurs, pour la chaine Web BUDDHACHANNEL diffusée en 9 langues dont le chinois et le japonais. C'est aussi la naissance de SERENI TV. En 2005, devenus consultants pour L'Oréal, ils participent à la création de la Crema Nera, à base de lave et d'obsidienne, un véritable défi cosmétique. Ce sera la base pour la création du SPA de Giorgio Armani à Tokyo, et son ouverture mondialement médiatisé en 2007.

Dans la décennie 2010, ils achètent le Domaine du Colombier dans le Loiret à 1h30 de Paris pour en faire un lieu de cure, de soins et un pôle touristique. Ils cultivent leurs propres plantes médiévales, celles choisis par Charlemagne pour leurs bienfaits médicinaux. Un restaurant en plein air de haute qualité nutritionnelle permet de découvrir les fleurs comestibles et les différentes traditions culinaires d'ici et d'ailleurs.

josiane & alain delaporte-digard

SERENICENTER PARIS & LOIRET

SERENICENTER

78 avenue Raymond Poincaré - Paris

----

Le Domaine du Colombier

2305 Route des Trois Saints - 45500 - Saint-Martin-sur-Ocre ( GIEN ) - Centre-Val de Loire

06 88 05 61 88 - info@sereni.org